♢♢♢

Il s’agissait de sortir d’échanger lors de cet atelier de communication sur les bonnes façons de faire pour entrer en contact les uns avec les autres à l’intérieur d’une même organisation !

Les Bonnes pratiques d’usage en communication

En amont de ce RDV, nous avions mis en ligne un questionnaire sondage afin de tester les divers comportements et usages des réseaux sociaux dans le quotidien de nos adhérents. Nous avions orienté les questions sur leur manière d’interagir en général les uns avec les autres afin d’identifier les points communs.

Ces résultats nous permettent de mieux comprendre les habitudes et les préférences et ainsi permettre d’affiner nos transmissions d’informations au sein de notre réseau.

Les voici ci-dessous en vidéo

Sondage en ligne avant l’atelier : retour de 14 personnes

Il est à noter des comportements très différents de la part de nos membres pour la pratique de ses réseaux sociaux ! Nous avons tiré un enseignement de cet atelier co-présenté par Helga GAUTIER ( consultante coaching en communication digitale ), Pascal GAUTIER, graphiste Designer spécialisé en image de marque & Philippe GUITTON ( délégué missionné par le Département pour étendre l’accès au numérique en Charente ).

L’objectif de cet atelier de communication : nous avons mis au point un process ensemble pour nous mettre en cohésion numérique les uns avec les autres selon nos habitudes et nos comportements d’usage.

Dans le cadre de l’affinement de notre programme d’atelier qui a suivi vos retours, nous vous remercions d’avoir bien voulu répondre à ce formulaire en ligne ( même si vous n’étiez pas présentE le jour de l’atelier ! ).

11 retours !!! Merci

Présentation de l’atelier en communication

SOMMAIRE

CO-ANIMATEURS

Pascal Gautier, designer graphiste spécialisé en image de marque concepts produits nous a évoqué, en introduction, les grandes lignes de ce que constitue la communication en général.

Il vous a présenté les moyens et méthodes pour générer de l’audience en externe. L’objectif est de donner des indications pertinentes pour rendre son entreprise/ organisation la plus séduisante possible aux yeux du public extérieur

Philippe Guitton, de son côté, est actuellement en charge du déploiement du plan numérique départemental au sein de l’association Espace Numérique Sud Charente qui lui offre l’opportunité d’animer des cours de mécatronique et robotique pédagogique dans le cadre de la formation des conseilles numériques France Services.

Il vous a présenté par le biais de slides informatifs, les méthodes et les moyens/outils intéressants à l’usage et pratiques pour prendre en main seulE son numérique. L’objectif est de lever les freins sur l’utilisation des outils en ligne, logiciels et autres dispositifs mis à votre disposition pour vous simplifier la vie ! Une vidéo vous sera envoyée pour + de détails et pour un suivi affiné portant sur cette partie. Contactez-le directement pour vos réponses aux questions suscitées par la vision de cette vidéo.

Helga Gautier, Coach Consultante en communication digitale à Chic&Design Strategy ( 4 ans d’expérience en développement qualité/marketing agro-alimentaire + 9 ans en co-gérance d’agence de communication à orientation innovante & marketing ).

Elle vous a présenté les grandes lignes-étapes process d’un fonctionnement courant dit ‘normal’ tiré d’un bon usage de ses outils web et sociaux dans l’objectif de bien transmettre une information donnée ( annonce / offre / évènement etc ..) en contournant les obstacles et contraintes que l’on peut tous se trouver pour ne pas faire, ou retarder l’échéance, procrastiner …. La communication instinctive – La communication organisée – les résultats de notre sondage …

RÉSERVEZ PAR ICI 👇

PENSEZ À NOUS RETOURNER LE SONDAGE

Formulaire retour sondage atelier

NOUS AVONS DONC ABORDER ENSEMBLE LES BONNES PRATIQUES D’USAGE DE VOS OUTILS NUMÉRIQUES & SOCIAUX QUI SIMPLIFIENT LA VIE DE VOTRE RELATIONNEL AVEC VOS COLLÈGUES DE TRAVAIL, VOS COLLABORATEURS, VOS CLIENTS ETC …

LA BONNE COMMUNICATION NE CONSISTE PAS SEULEMENT À BIEN FAIRE PASSER 1 MESSAGE DONNÉ POUR QU’IL SOIT BIEN COMPRIS DANS LA SPHÈRE PRIVÉE CONVERSATIONNELLE !

NOUS AVONS VU ENSEMBLE VOS PRATIQUES POUR, SOIT TENTER D’ÉTABLIR UN PROCESS D’USAGE COMMUN, SOIT CONVENIR DE MOMENTS DE CONSULTATION, SOIT ANTICIPER LES PROBLÈMES ÉVENTUELS .. Il est encore temps de nous faire part de votre expérience !!! N’hésitez pas à envoyer vos questions et remarques à helga@procharentais.fr.


Partie conviviale de l’atelier

Le choix du roi ce jour-là pour déjeuner !

Plus qu’à choisir via le formulaire en option, votre menu 👇

Et si vous souhaitez co-voiturer, merci de nous le préciser sur le formulaire Sondage et/ou via l’espace de réservation Hello Asso